mercredi 5 novembre 2008

LE CLUB MUFFIN QUÉBEC PASSE À WASKA


Jadis un club social dans une entreprise de Québec, le club Muffin est né d'une idée simple: l'entreprise qui avait l'habitude de payer un souper de Noël pour chacun de ses services coupe soudainement dans les dépenses et met fin à la tradition annuelle. Les employés ont donc l'idée de vendre des muffins sur le lieu de travail afin d'amasser les fonds nécessaires pour couvrir les coûts du souper et ainsi perpétuer la tradition. Les employés ont la chance d'aller souper à La Maison de Jade en 2006 et en 2007 grâce à cette initiative. De plus, en mars 2007, l'activité se transporte à la cabane à sucre!

Une récente décision administrative ne permet plus au groupe de vendre les muffins sur le lieu de travail. Le club ne peut donc plus amasser les fonds pour tenir l'activité... Waska offre donc refuge, en novembre 2008, à ce club afin de lui donner un toit et de poursuivre sa mission. Le club Muffin Québec financera alors les activités des entités associées au Mouvement Waska.

On peut donc apprécier les muffins du club au Service d'entraide l'espoir et au bureau de Waska, à Loretteville. Le club entend élargir son réseau d'ici Noël afin de financer le SOUPER DE NOËL COMMUNAUTAIRE DE LORETTEVILLE qui aura lieu le 11 décembre 2008 à 18h, au 262, rue Racine, porte 5 à Québec.

Aucun commentaire: