J'ai un autre mea culpa à livrer. J'ai contribué à modifier la carrière d'un homme que j'admire et, bien qu'il réussisse aussi merveilleusement dans sa nouvelle profession, ce ne fut pas sans grand bouleversement
La réalité qui entre en collision avec le réseau TQS est celle-ci : les nouvelles chaînes spécialisées et les vidéos disponibles en un clic sur Internet siphonnent la clientèle et - du même coup - les commanditaires. Les sponsors, pour les Français. Le pauvre diffuseur voit sa raison d'exister ébranlée et doit in extremis user d'imagination pour assurer sa survie. Il faut alors jeter du lest.
Mea culpa! Les nouvelles de TQS ont toujours été livrées avec professionalisme, coeur et passion. Elles nous étaient servies par des maîtres d'oeuvre (femmes et hommes) de manière sympathique, avec fraîcheur. Toutefois, comme trop de gens sûrement, je me suis laissé charmer par l'omniprésence de LCN, son Canoë cliquable à volonté et, quant à y être, au reste qui m'est devenu familier à force d'usage. Pour le reste de TQS, son cerceuil s'est fait clouer par mon amour pour Canal D, Canal Z, Discovery, A&E, ainsi de suite. Comme mes compatriotes, la perte ou la réduction de TQS m'affecte et je m'y oppose! Quelque part, je me rends compte que je fais partie de la cause de son malheur.
Mon homme en question, Gérard Deltell, a vécu ce chamboulement et sait - bien heureusement - réorienter sa carrière. Il est un exemple à suivre en tant qu'individu qui s'adapte à la méchante réalité, qui sait donner une tournure positive à une expérience qui en découragerait autrement plus qu'un. Autonomiste jusqu'à la fibre, il maîtrise son destin, ce qui lui assurera bonheur et confort.
En ces temps de Fêtes, je souhaite bonheur à celles et ceux qui sont déstabilisés par la réalité dure et froide de la vie. Je remercie celles et ceux qui, comme monsieur Deltell, réussissent à surmonter l'épreuve et à encourager leurs pairs ce faisant. Succès et bonheur à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire