vendredi 26 juin 2009

Trésors de Québec : Le Climenole...

Qu'est-ce qu'un Climenole? Le sujet, mi-cinquantaine, vous offre une pléiade de billets sur le monde du web, des communications par Internet et sur Ubuntu. Entre autres!

Claude LaFrenière est un communicateur agréable à lire. Parmi les blogueurs les plus connus de la Capitale, il vous fait découvrir non seulement ses trouvailles qui simplifient votre vie mais des outils absoluments nécessaires pour les communications sur web 2.0. De plus, il enrichit ses billets d'explications, d'illustrations et de son expérience (expérimentation du pro et opinions) qui vous guident dans l'application de ses bon mots.

J'ai serré la main de ce Climenole, lors du Tweet-Up au Boudoir Lounge, le 2 juin dernier. Sourire dans la barbe, il n'est l'objet que de bons mots de la communauté de blogueux/twitteux dont je fais partie.

Dans son blogue, Propos et commentaires du Climenole, j'ai déniché de vrais petits trésors. D'abord, je suis fan et utilisateur d'Ubuntu... Alors son billet Ubuntu: capture d'écran et presse-papier, deux irritants a attiré mon attention. Puis, plus techniquement, il nous fait explorer le domaine complexe des communications électroniques dans, par exemple, Données et communications - niveau de confidentialité. Je vous laisse découvrir, parcourir et vous abreuver des propos bien écrits de ce sympathique monsieur LaFrenière... Il contribue à la fierté de la Capitale avec un contenu soigné, une présentation geekesque agréable et de belles illustrations éducatives.

Pour ma part, je lui donne ma plus haute note: cinq galions (le drapeau de Québec représente un tel vaisseau, encadré de la muraille).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour vos commentaires élogieux. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.

Bien cordialement.

:)