samedi 13 novembre 2010

Actrices et acteurs bénévoles recherchés pour un clip promotionnel humanitaire

Jeudi, le 18 novembre 2010, nous vous invitons à nous rencontrer au Resto-Chef Café, à compter de 17 h. C'est facile à trouver! Dans le quartier Loretteville à Québec, le restaurant se trouve près de l'intersection du boulevard Valcartier et de la rue Racine.

Nous cherchons des actrices et des acteurs bénévoles

pour le tournage d'un clip vidéo d'environ une trentaine de secondes, à publier sur YouTube et autres médias sociaux. Il s'agit d'un clip dans lequel on invite d'autres actrices et acteurs bénévoles à se joindre à la troupe.

L'objectif de ce clip promotionnel, outre recruter des participants, démontre combien cette implication humanitaire constitue un geste très concret pour aider les individus à acquérir l'autonomie socio-économique. Les gens ainsi aidés par Waska, autonomie et services techniques communautaires sont outillés pour sortir de la pauvreté et ne pas y retomber!

Pourquoi un clip vidéo?

En voici les avantages :
  • La population préfère un clip divertissant plutôt qu'une publicité ou un message moralisateur. Elle est plus réceptive et encline à devenir sensibilisée aux œuvres humanitaires illustrées.
  • Tout le monde aime voir un clip plaisant sur YouTube!
  • Beaucoup de gens veulent effectuer du bénévolat sans savoir comment ni où. Voilà une occasion à l'application directe:œuvrer à rejoindre les gens à aider et les gens qui peuvent aider, c'est très gratifiant et pragmatique.
  • Promouvoir l'œuvre humanitaire rentable (l'économie sociale), c'est encourager l'aide à son prochain tout en allégeant le fardeau socio-économique. C'est prouver que l'action communautaire peut être économiquement responsable.
  • Démontrer qu'un organisme à buts non lucratifs sait être à la dernière mode! Le web 2.0 pour rejoindre les gens et être rejoint, c'est la voie à prendre en 2010-2011.
Pour participer, vous devenez membre de notre corporation sans but lucratif, Waska, autonomie et services techniques communautaires, en complétant le formulaire d'inscription en ligne ici.


Poutine du Resto-Chef Café, 11085, boul. Valcartier à QuébecL'entrée est gratuite à la soirée du 18 novembre au Resto-Chef Café, qui est lui aussi membre de Waska! Toutefois, le Chef prépare les plus belles poutines sur mesure et les plus délicieuses!!! Il serait gentil d'honorer son art! :)

Waska tient des ateliers au Resto-Chef Café tous les mercredis soir à 19 h et tous les jeudis soirs à 17 h. Venez nous voir, constater notre joie de vivre et poser des questions. On y prodigue des ateliers pour apprendre à utiliser l'ordi, parler anglais, mieux écrire son français, devenir autonome, décrocher des diplômes, réussir des cours secondaires ou de CÉGEP... C'est même un réseau d'entraide pour se faire dépanner en cas de besoin ou acheter en groupe pour économiser. Même trouver l'amitié sincère et honnête!!!

http://www.facebook.com/event.php?eid=123753961017706

JF

Aucun commentaire: