lundi 29 décembre 2008

NOUVELLE HISTOIRE : «BEAU TEMPS MAUVAIS TEMPS»

Je prends un risque de vous conter cette histoire. En fait, elle appartient à une compagnie allemande qui s'appelle Grundy/UFA. Pourquoi vous la conterais-je? Parce qu'elle a son charme. Les personnages sont attachants et ça va vous donner le goût de la regarder. Si tout va bien, on devrait bientôt avoir des épisodes sur Youtube avec des sous-titres québécois. En tous les cas, mon intention n'est pas de m'approprier le script mais plutôt de vous donner le goût de joindre les millions de télespectateurs qui la regardent chaque jour - ou presque.

L'histoire s'intitule «Beau temps, mauvais temps» (Gute Zeiten, Schlechte Zeiten ou, affectueusement GZSZ) et met en vedette quatre familles principales vivant à Berlin. Le rtécit touche principalement les adolescents, les jeunes adultes dans la vingtaine, les thirtysomething dans la trentaine. Les autres générations y sont également représentées car F.-T. Mende et Lisa Riecken y jouent depuis les débuts de la série allemande en 1992! GZSZ en est à 4150 épisodes quasi-quotidiens à ce jour.

En attendant l'arrivée des vidéos sous-titrées, je vous propose mes billets-savon qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche. Les sujets sont très actuels et - ne vous inquiétez pas - c'est diffusé à l'heure du souper, soit 19 h 40 chez nos amis germaniques.

Aucun commentaire: