lundi 2 mars 2009

Un pas de plus pour l'environnement



Avez-vous entendu la nouvelle ? Dans le cadre du Programme de démonstration en transport urbain de Transports Canada, le Réseau de Transport de la Capitale(RTC), a mis en place un nouveau service nommé, écolobus qui circulera dans les rues du Vieux-Québec pour une période d'essaie de deux ans. Plus petit que les autres autobus de ville, certes, mais beaucoup plus écologique. En fait, ces autobus fonctionnent à l'aide d'une batterie. Huit de ces autobus sont déjà en circulation.

Leurs batteries, ont une autonomie de 100 km et permet de rouler à 33 km/h. L'avantage de ceux-ci est qu'elles réduisent, en plus de la pollution atmosphérique, la pollution sonore. Oui, ces bus sont assez silencieuses. Elles sont capables d'embarquer 20 personnes à la fois, dont 10 assit. Ce n'est pas beaucoup, mais déjà très bien comme premier pas vers un environnement plus sain.

Pour donner le goût aux utilitaires de choisir l'écolobus, le service est gratuit pour deux ans. Quoi de mieux qu'un lift gratuit et écologique pour visiter vos endroits favoris du Vieux-Québec ou pour certain, tout simplement se rendre au travail et alléger les coût de déplacement. Si la ville de Québec voit de l'expérience un grand succès, elle envisage de faire l'acquisition d'autres bus électriques.

Je vous encourage fortement à utiliser ces bus si jamais vous avez l'occasion, moi j'irais faire un essai dès que possible lors de ma prochaine visite dans le Vieux-Québec, qui plus est, mon endroit favoris au Québec.

Pour lire plus de texte écrit par Anaïs Pelletier;
http://monavistonavis.blogspot.com

Aucun commentaire: